Le Canada et la Grande Bretagne s’opposent au retour de la Russie au sein du G7

Le Canada et la Grande Bretagne s’opposent au retour de la Russie au sein du G7

Ukrinform
Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré samedi qu’il reporterait à l’automne une réunion du Groupe des 7 nations qu’il avait prévu de tenir le mois prochain à la Maison Blanche et qu’il prévoyait d’inviter la Russie, l’Australie, la Corée du Sud et l’Inde à cette réunion.

Cependant, selon le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le retour de la Russie à la table du G7 est impossible.  Comme l'agence canadienne CTV News rapporte, Justin Trudeau a rappelé que Moscou avait été écarté du groupe des pays les plus industrialisés en 2014 après l'annexion de la Crimée.

« La Fédération de Russie n'adhère toujours pas aux règles et normes internationales, elle est donc écartée du format G7 et le restera à l'avenir », a déclaré le Premier ministre du Canada.

Plus tard, le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson a souligné que le gouvernement britannique ne soutiendrait pas le retour de la Russie en tant que membre du G7, mais note que le pays hôte pourrait inviter les dirigeants d’autres pays à se joindre aux membres du G7 pour un sommet.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-