Génocide et violations des droits des Tatars de Crimée: la Rada demande de faire pression sur la Fédération de Russie

Génocide et violations des droits des Tatars de Crimée: la Rada demande de faire pression sur la Fédération de Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada a lancé un appel aux organisations internationales concernant la célébration de la mémoire des victimes du génocide du peuple tatar de Crimée.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

La résolution « Sur l'appel de la Verkhovna Rada d'Ukraine aux Nations Unies, au Parlement européen, à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, à l'Assemblée parlementaire de la BSEC, aux gouvernements et aux parlements des États du monde concernant la perpétuation des victimes du génocide du peuple des Tatars de Crimée et la condamnation des violations commises par la Fédération de Russie en tant que l’État -agresseur des droits et libertés du peuple tatar de Crimée »(n ° 3449), a été appuyée par 310 députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Le parlement ukrainien demande également aux organisations internationales d'augmenter la pression sur l'État agresseur - la Fédération de Russie, en utilisant toutes les sanctions et tous les mécanismes politiques, diplomatiques et économiques possibles pour empêcher la Russie de violer les principes fondamentaux du droit international et les exigences de la communauté internationale, en particulier la désoccupation de la Crimée, le rétablissement de la souveraineté de l'Ukraine sur la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol et les eaux adjacentes des mers Noire et Azov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-