Dmytro Kuleba : L’Ukraine veut créer une plateforme internationale pour la désoccupation de la Crimée

Dmytro Kuleba : L’Ukraine veut créer une plateforme internationale pour la désoccupation de la Crimée

Ukrinform
L'Ukraine aborde la question de la Crimée lors de négociations sous différents formats et souhaite créer une plateforme internationale pour discuter avec ses partenaires internationales de son « inévitable désoccupation ».

Cette déclaration a été faite par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Heiko Maas à Berlin.

« En ce qui concerne la Crimée, c'est une question que nous abordons pendant toutes les négociations. La priorité pour nous est la défense des droits de l'homme en Crimée occupée et, à cet égard, la libération des personnes détenues illégalement par les Russes. Vous savez que la grande majorité d'entre eux sont des Tatars de Crimée, nous parlons donc ici d'une certaine politique ciblée », a-t-il déclaré.

L’Ukraine cherche également à créer un format pour discuter de la situation en Crimée et de son inévitable inoccupation avec ses partenaires internationaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-