Volodymyr Zelensky et son épouse élaborent une loi sur le statut de la Première Dame de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky et son épouse élaborent une loi sur le statut de la Première Dame de l’Ukraine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a avoué que depuis qu’il avait été élu au poste de président du pays, ses relations avec son épouse ne sont devenues que plus fortes, mais que souvent les Ukrainiens la traiteraient de manière injuste. Il a donc pensé à créer une loi qui réglementerait l'institution de la Première Dame en Ukraine.

Le président a confirmé cette information dans une interview accordée à Ukrainska Pravda.

Citant un exemple de critique sans fondement, Zelensky a rappelé l'histoire d'un médecin qui s'est comporté de manière contraire à l'éthique par rapport à la première dame.

« Il y a eu un histoire dont nous ne voulions pas parler. Elle (première dame - ndlr) a écrit des lettres de soutien à tous les médecins infectés par le coronavirus. Et même à ceux qui sont tombés malades pour des raisons autres que l’aide aux patients atteints du coronavirus. Alors, un médecin lui a répondu : « Qu'est-ce que c'est que cette lettre? Ou est ma prime de 300% du salaire » (promise par le président et le gouvernement à tous les médecins qui soignent des personnes atteintes du coronavirus- ndlr). Malheureusement, ce médecin n'a pas pu obtenir ces 300%, car il n'a pas travaillé avec des personnes infectées par le coronavirus », a raconté le président.

Selon le chef de l'État, cet homme a offensé son épouse, car les indemnités et le salaire ne dépendent pas de la première dame. « Que pouvait-elle faire dans cette situation? Elle fait vraiment beaucoup de choses, mais elle n’en parle pas. Je lui dis de tout communiquer au public. Mais je ne veux pas la changer. Elle est plus importante pour moi en tant qu'épouse, en tant que la mère de mes enfants que la première dame », a souligné Volodymyr Zelensky.

« Après cet incident, j'ai réalisé que nous n’avons pas de législation qui réglemente l'institution de la première dame. J'en suis sûr. La première dame devrait avoir des responsabilités à l'avenir au moins. Je le pense », a déclaré le président.

Volodymyr Zelensky a annoncé que lui, son épouse, Olena, et les assistants de cette dernière étaient en train de rédiger un projet de loi afin de définir les missions et le statut de la Première Dame de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-