Volodymyr Zelensky et son épouse élaborent une loi sur le statut de la Première Dame de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky et son épouse élaborent une loi sur le statut de la Première Dame de l’Ukraine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a avoué que depuis qu’il avait été élu au poste de président du pays, ses relations avec son épouse ne sont devenues que plus fortes, mais que souvent les Ukrainiens la traiteraient de manière injuste. Il a donc pensé à créer une loi qui réglementerait l'institution de la Première Dame en Ukraine.

Le président a confirmé cette information dans une interview accordée à Ukrainska Pravda.

Citant un exemple de critique sans fondement, Zelensky a rappelé l'histoire d'un médecin qui s'est comporté de manière contraire à l'éthique par rapport à la première dame.

« Il y a eu un histoire dont nous ne voulions pas parler. Elle (première dame - ndlr) a écrit des lettres de soutien à tous les médecins infectés par le coronavirus. Et même à ceux qui sont tombés malades pour des raisons autres que l’aide aux patients atteints du coronavirus. Alors, un médecin lui a répondu : « Qu'est-ce que c'est que cette lettre? Ou est ma prime de 300% du salaire » (promise par le président et le gouvernement à tous les médecins qui soignent des personnes atteintes du coronavirus- ndlr). Malheureusement, ce médecin n'a pas pu obtenir ces 300%, car il n'a pas travaillé avec des personnes infectées par le coronavirus », a raconté le président.

Selon le chef de l'État, cet homme a offensé son épouse, car les indemnités et le salaire ne dépendent pas de la première dame. « Que pouvait-elle faire dans cette situation? Elle fait vraiment beaucoup de choses, mais elle n’en parle pas. Je lui dis de tout communiquer au public. Mais je ne veux pas la changer. Elle est plus importante pour moi en tant qu'épouse, en tant que la mère de mes enfants que la première dame », a souligné Volodymyr Zelensky.

« Après cet incident, j'ai réalisé que nous n’avons pas de législation qui réglemente l'institution de la première dame. J'en suis sûr. La première dame devrait avoir des responsabilités à l'avenir au moins. Je le pense », a déclaré le président.

Volodymyr Zelensky a annoncé que lui, son épouse, Olena, et les assistants de cette dernière étaient en train de rédiger un projet de loi afin de définir les missions et le statut de la Première Dame de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-