L'UE prolongera d'un an les sanctions contre la Russie, introduites après l'annexion de la Crimée

L'UE prolongera d'un an les sanctions contre la Russie, introduites après l'annexion de la Crimée

Ukrinform
L'Union européenne prolongera le paquet de sanctions de Crimée d'un an, malgré les efforts de la Russie pour lever ces mesures restrictives sous prétexte de lutter contre le coronavirus.

Mykola Tochytskyi, représentant de l'Ukraine auprès de l'UE et ambassadeur d'Ukraine en Belgique l’a écrit sur Twitter.

« L'unité et la solidarité de l'UE ont ruiné les efforts désespérés déployés par la Russie pour utiliser le Covid-19 comme excuse dans le but de lever les sanctions imposées à la Russie pour son agression en cours contre l'Ukraine. Le « paquet de Crimée » sera prolongé d’une l'année. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires de l'UE pour leur soutien indéfectible à l'Ukraine », indique le post.

La Mission de l'Ukraine auprès de l'UE a précisé que la décision de prolonger le paquet de sanctions de Crimée contre la Russie pour une année supplémentaire avait été approuvée le 10 juin au niveau des représentants permanents des États membres de l'UE.

En juillet 2014, l'Union européenne a imposé des sanctions économiques à la Russie pour l'annexion de la Crimée et des actions visant à déstabiliser la situation dans l'est de l'Ukraine. En septembre 2014, ces sanctions ont été renforcées.

L'infographie publiée sur le site du Conseil de l'Union européenne

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-