L'Union européenne a rappelé que le GCT est composé de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE

L'Union européenne a rappelé que le GCT est composé de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE

Ukrinform
L'Union européenne a appelé le Groupe de contact trilatéral à réaliser des progrès tangibles vers un règlement pacifique, en respectant la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cela a été indiqué dans la déclaration de l’Union européenne sur l'agression de la Russie contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée, faite lors d'une réunion en ligne du Conseil permanent de l'OSCE, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous appelons le GCT, composé de représentants de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE, de faire des progrès tangibles dans ses discussions sur la reprise d'un cessez-le-feu complet, l'identification de nouveaux points de contrôle et zones de désengagement, l'échange de personnes liées au conflit et la mise à jour du plan de déminage », indique la déclaration.

L'UE note que l'avancement des négociations dans le cadre du GCT et en format Normandie, que l'UE soutient pleinement, est particulièrement important au moment où les tensions augmentent.

« Le rétablissement de la pleine souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues est la clé d'un règlement durable du conflit », précise l'Union européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-