L'Union européenne a rappelé que le GCT est composé de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE

L'Union européenne a rappelé que le GCT est composé de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE

Ukrinform
L'Union européenne a appelé le Groupe de contact trilatéral à réaliser des progrès tangibles vers un règlement pacifique, en respectant la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cela a été indiqué dans la déclaration de l’Union européenne sur l'agression de la Russie contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée, faite lors d'une réunion en ligne du Conseil permanent de l'OSCE, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous appelons le GCT, composé de représentants de la Russie, de l'Ukraine et de l'OSCE, de faire des progrès tangibles dans ses discussions sur la reprise d'un cessez-le-feu complet, l'identification de nouveaux points de contrôle et zones de désengagement, l'échange de personnes liées au conflit et la mise à jour du plan de déminage », indique la déclaration.

L'UE note que l'avancement des négociations dans le cadre du GCT et en format Normandie, que l'UE soutient pleinement, est particulièrement important au moment où les tensions augmentent.

« Le rétablissement de la pleine souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues est la clé d'un règlement durable du conflit », précise l'Union européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-