La France va rouvrir ses frontières extérieures Schengen à partir du 1er juillet

La France va rouvrir ses frontières extérieures Schengen à partir du 1er juillet

Ukrinform
La France « procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet », ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de l'Intérieur, Christophe Castaner, dans un communiqué commun.

Cette information a été communiquée par France 24.

La France va rouvrir ses frontières intérieures européennes le 15 juin et ses frontières extérieures Schengen à partir du 1er juillet, ont annoncé vendredi 12 juin les ministres Jean-Yves Le Drian et Christophe Castaner. La décision a été prise conformément aux recommandations de la Commission européenne présentées jeudi.

« Cette ouverture s'effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d'ici là », précise le communiqué commun du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Intérieur.

Les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d'origine, à venir en France et leurs modalités d'accueil seront favorisées. Leur demande de visas et titres de séjour seront traitées en priorité.

En ce qui concerne les frontières intérieures européennes, les ministres confirment que la France lèvera le 15 juin à minuit l'ensemble des restrictions de circulation mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-