L’Ukraine envisage un accès sans visa pour les touristes algériens

L’Ukraine envisage un accès sans visa pour les touristes algériens

Ukrinform
L’Ukraine envisage un accès sans visa pour les touristes étrangers, dont les Algériens. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a en effet annoncé, jeudi 4 juin, que le pays compterait autoriser un accès sans visa aux touristes étrangers.

Le président aspire à booster le secteur touristique, et ce, dès la réouverture des frontières internationales.

Selon l’édition Observalgerie,en prévision de la réouverture des frontières internationales, l’Ukraine envisage d’annuler l’obligation de l’obtention du visa Schengen afin de faciliter aux touristes étrangers, dont les Algériens, l’accès au pays.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que « l’Ukraine envisage d’annuler son obligation de visa pour les touristes en provenance de Chine, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et des États arabes », dont l’Algérie. Par cette démarche, le vaste pays d’Europe de l’est compte relancer le tourisme, une fois les différentes restrictions de voyage levées, pour booster l’économie du pays. En cause, le gouvernement ukrainien prévoit un recul économique avoisinant les 12%. Une baisse considérable par rapport au premier trimestre de l’année (à 1,5%).

Ainsi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, souligne dans sa déclaration qu’« il est nécessaire de libéraliser la politique des visas. Si les pays annulent les exigences de visa pour les Ukrainiens qui viennent chez eux, nous annuleront alors l’obligation de visas pour eux aussi. Nous devons rivaliser pour attirer les touristes ».

A noter que la totalité des pays à l’échelle planétaire se sont vu dans l’obligation de fermer leurs frontières à cause de la propagation du coronavirus. Mais suite à la décrue de la pandémie, de nombreux pays européens ont annoncé la levée des restrictions de circulation à leurs frontières. L’Allemagne vise ainsi une réouverture de ses frontières extérieures vers la mi-juin. Quant à l’Espagne, le gouvernement a annoncé la réouverture du pays au touriste étranger pour le début du mois de juillet.

Photo: Discover Algeria

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-