Le plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine est prolongé jusqu'à fin 2022

Le plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine est prolongé jusqu'à fin 2022

Ukrinform
Le plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine a été prolongé jusqu'à la fin de 2022.

« Le Groupe de rapporteurs sur la démocratie du Conseil de l'Europe a appuyé une décision d'approuver un rapport sur les progrès à moyen terme dans la mise en œuvre du Plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine pour la période 2018-2021, ainsi que de prolonger sa durée jusqu'à la fin de 2022 », a informé la Mission permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe sur Facebook.

Les parties ont reconnu que la mise en œuvre des objectifs du document avait été un succès et ont noté l'importance de l'efficacité de la poursuite de sa mise en œuvre, malgré les problèmes liés à l'agression russe contre l'Ukraine et à la pandémie de Covid-19.

La mise en œuvre du plan est coordonnée par le Bureau de la Direction Générale des Programmes du Conseil de l'Europe avec l'aide du Bureau du Conseil de l'Europe en Ukraine. Le plan d'action est financé par des donateurs.

Borys Tarasyuk, Représentant permanent de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe, a remercié les représentants de l'organisation internationale pour leur soutien à l'Ukraine, ainsi que les donateurs, dont les plus importants sont : Union européenne, Suède, Norvège, Canada, Suisse, Danemark, Allemagne, Finlande, Pays-Bas, Irlande, Luxembourg, République tchèque, Hongrie, Lituanie, Liechtenstein, Pologne, Turquie, Estonie, Lettonie, Roumanie, ainsi que le Fonds fiduciaire pour les droits de l'homme (Royaume-Uni, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Norvège, Finlande, Suisse).

Le plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine pour la période 2018-2021 est un document de politique stratégique qui vise à promouvoir, par le biais de la coopération, les efforts du pays pour aligner sa législation, ses institutions et ses pratiques sur les normes européennes dans le domaine des droits de l'homme, de l'État de droit et de la démocratie, et ainsi soutenir le pays dans l'accomplissement de ses obligations en tant qu'État membre du Conseil de l'Europe.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-