Le projet de budget du Pentagone prévoit 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Le projet de budget du Pentagone prévoit 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Ukrinform
Le projet de loi sur le budget américain de la défense pour l'année prochaine contient une disposition sur l'allocation d'au moins 250 millions de dollars d'aide à l'Ukraine, dont la moitié est destinée à l'achat d'armes létales.

Cela est indiqué dans une déclaration publiée sur le site officiel du sénateur américain républicain Rob Portman.

« Le sénateur américain Rob Portman, cofondateur et coprésident du caucus ukrainien au Sénat et membre de la commission des relations étrangères, a annoncé que la loi sur l'allocation du budget de la défense nationale des États-Unis en 2021 comprend 250 millions de dollars d'assistance militaire à l'Ukraine », peut-on lire dans le document.

Il est précisé que le but de ces fonds est l’achat des armes létales et non létales, l’organisation des exercices supplémentaires et la fourniture de l’assistance consultative aux forces ukrainiennes. En outre, 125 millions de dollars seront alloués pour l'achat d'armes létales. « C'est 75 millions de dollars de plus qu'en 2020 », indique le rapport.

En outre, le projet de loi comprend une proposition du sénateur Portman concernant une nouvelle stratégie pluriannuelle du Pentagone afin de soutenir le développement des forces armées d'Ukraine, de renforcer leurs capacités, ainsi que d'élaborer un plan pour une nouvelle assistance américaine dans le domaine de la sécurité. Le nouveau projet de loi prévoit également une part importante de l'aide militaire américaine pour mettre en œuvre les réformes essentielles du secteur de la défense en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-