Péter Szijjártó : La Hongrie souhaite entretenir de bonnes relations avec l’Ukraine

Péter Szijjártó : La Hongrie souhaite entretenir de bonnes relations avec l’Ukraine

photo
Ukrinform
Lors de son voyage à Kyiv, Péter Szijjártó, ministre des Affaires Étrangères de la Hongrie, a affirmé que son pays souhaitait des relations de bon voisinage avec l'Ukraine et voudrait que les problèmes de discussion entre les deux pays concernant la langue et l'éducation soient résolus au plus vite possible.

Le ministre hongrois a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec Dmytro Kuleba, son homologue ukrainien, à l’issue de la quatrième réunion de la Commission conjointe intergouvernementale ukraino-hongroise de coopération économique.

Le ministre hongrois a énuméré les conditions nécessaires pour que la Hongrie puisse débloquer des relations entre l’OTAN et l’Ukraine. En particulier, l'Ukraine doit résoudre le problème de l'éducation et des droits de la minorité hongroise.

« La réunion OTAN-Ukraine sera débloquée dès que les problèmes liés à l'éducation et aux droits de la minorité hongroise seront résolus. Une fois cela assuré, nous ferons tout pour que la réunion ministérielle puisse avoir lieu », a déclaré Péter Szijjártó.

Le chef de la diplomatie hongroise a déclaré que la Hongrie était prête à aider l'Ukraine dans la lutte contre les inondations qui ont touché les régions occidentales du pays. Le pays a également offert une aide financière pour la construction de routes dans la région de Transcarpathie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-