Emmanuel Macron accepte une invitation de Poutine à venir en Russie

Emmanuel Macron accepte une invitation de Poutine à venir en Russie

Ukrinform
Le président de la République française, Emmanuel Macron,  a confirmé qu'il se rendrait «prochainement» en Russie pour rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine.

Cette information a été confirmée par le président français en personne.

« Le dialogue de confiance initié avec le Président Poutine à Brégançon se poursuit. Sécurité en Europe, conflits régionaux, climat dont la fonte du permafrost en Arctique. Nous avançons et je me rendrai prochainement en Russie », a-t-il déclaré sur Twitter.

Comme l’édition Le Figaro le rapporte, L'Elysée a précisé que le déplacement n'aura pas de dimension mémorielle, alors que la Russie vient de célébrer le 75ème anniversaire de la victoire sur les Nazis.

Cette invitation a été faite par Vladimir Poutine à l'occasion d'un tête-à-tête en visioconférence, «un échange approfondi et substantiel» qui «a permis de faire le point sur le dialogue de confiance et de sécurité engagé» lors de la visite du président russe au fort de Brégançon, la résidence de vacances du président français dans le sud de la France, le 19 août 2019, peu avant le sommet du G7 de Biarritz (sud-ouest). La présidence française a ensuite insisté sur «la qualité de la relation bilatérale».

Peu après son élection en 2017, Emmanuel Macron avait reçu avec faste son homologue russe au château de Versailles, près de Paris. Après deux déplacements du président français en Russie en 2018, l'un à Saint-Pétersbourg et l'autre pour la finale de la Coupe du Monde de football, Vladimir Poutine était venu à Paris pour les obsèques de l'ancien président Jacques Chirac le 30 septembre 2019 puis, le 10 décembre, pour un sommet quadripartite, avec l'Ukraine, l'Allemagne et la France, destiné à relancer le processus de paix en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-