Le BEA récupère les boites noires du Boeing ukrainien abattu en Iran

Le BEA récupère les boites noires du Boeing ukrainien abattu en Iran

Ukrinform
L'Iran a officiellement demandé l'assistance technique du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français pour réparer et télécharger les données des boîtes noires du Boeing ukrainien abattu par erreur en janvier par l'Iran, au-dessus de Téhéran.

Cette information a été communiquée par ISNA.

Mohsen Baharvand, vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les affaires juridiques et internationales a donné cette nouvelle et a précisé que « si tout se passe de la même façon et que rien d’inattendu ne se produise, la boîte noire sera transférée par l’équipe d’aviation iranienne vers la France et le travail d’extraire et de lire les informations de cette boîte noire commencera le 20 juillet 2020 ».

« L’équipe des experts de la République islamique d’Iran dirigera les recherches et la lecture des informations se fera sous la direction et la supervision de l’équipe iranienne, bien entendu, les pays impliqués dans cet incident regrettable peuvent envoyer un représentant en tant qu’observateur vers la France », a ajouté M. Baharvand.

Un Boeing 737 correspondant à la ligne aérienne d’Ukraine International, avec 176 personnes à bord, s’est écrasé près de Téhéran mercredi 8 janvier avec un missile tiré par erreur par le CGRI (Corps des Gardiens de la Révolution islamique). Tous les passagers et les membres d’équipage, dont 144 Iraniens et 32 personnes d’autres origines, y sont décédés.

L'analyse des enregistreurs de vol est devenue l'enjeu de passes d'armes diplomatiques entre le Canada, l'Ukraine et l'Iran. Ottawa réclame depuis des mois que l'Iran, qui ne dispose pas de moyens techniques permettant d'extraire et déchiffrer les données des boîtes noires, transmette celles-ci à l'étranger pour analyse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-