Le Parlement européen ne reconnaît pas le « scrutin constitutionnel » organisé par la Fédération de Russie en Crimée occupée

Le Parlement européen ne reconnaît pas le « scrutin constitutionnel » organisé par la Fédération de Russie en Crimée occupée

Ukrinform
Le président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, David McAllister et le député européen Tomas Tobé, ont déclaré que le Parlement européen n'est nullement impliqué dans le suivi du « référendum constitutionnel » en Russie et ne reconnaîtra jamais la légitimité d'un tel sondage en Crimée annexée.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Parlement européen.

«Un référendum constitutionnel s'est tenu en Russie du 25 juin au 1er juillet. Le Parlement européen n'a pas été invité à observer ce processus électoral et ne commentera donc pas le processus ou les résultats qui seront annoncés après son achèvement. Aucun membre du Parlement européen n'a été autorisé à observer ou à commenter ce processus électoral au nom de l'institution », indique le communiqué.

Les dirigeants du groupe parlementaire soulignent que tout membre du Parlement européen qui a décidé d'observer le processus de vote dans la Fédération de Russie ou sur le territoire de la péninsule de Crimée annexée illégalement, où l'Union européenne ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas un tel sondage consultatif à l'avenir, le faire de leur propre initiative et en toute circonstance devrait s'abstenir de déclarations ou d'actions qui pourraient être liées à leur appartenance au Parlement européen.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-