Le Parlement européen ne reconnaît pas le « scrutin constitutionnel » organisé par la Fédération de Russie en Crimée occupée

Le Parlement européen ne reconnaît pas le « scrutin constitutionnel » organisé par la Fédération de Russie en Crimée occupée

Ukrinform
Le président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, David McAllister et le député européen Tomas Tobé, ont déclaré que le Parlement européen n'est nullement impliqué dans le suivi du « référendum constitutionnel » en Russie et ne reconnaîtra jamais la légitimité d'un tel sondage en Crimée annexée.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Parlement européen.

«Un référendum constitutionnel s'est tenu en Russie du 25 juin au 1er juillet. Le Parlement européen n'a pas été invité à observer ce processus électoral et ne commentera donc pas le processus ou les résultats qui seront annoncés après son achèvement. Aucun membre du Parlement européen n'a été autorisé à observer ou à commenter ce processus électoral au nom de l'institution », indique le communiqué.

Les dirigeants du groupe parlementaire soulignent que tout membre du Parlement européen qui a décidé d'observer le processus de vote dans la Fédération de Russie ou sur le territoire de la péninsule de Crimée annexée illégalement, où l'Union européenne ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas un tel sondage consultatif à l'avenir, le faire de leur propre initiative et en toute circonstance devrait s'abstenir de déclarations ou d'actions qui pourraient être liées à leur appartenance au Parlement européen.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-