L'Iran transmettra des boîtes noires du Boeing ukrainien à la France d'ici le 20 juillet

L'Iran transmettra des boîtes noires du Boeing ukrainien à la France d'ici le 20 juillet

Ukrinform
L'Iran promet d'envoyer des boîtes noires de l’avion ukrainien d'Ukraine International Airlines vers la France d'ici le 20 juillet.

« Nous suivons de près ce processus. Il y a quelques jours, nous avons reçu le consentement des autorités françaises d’accueillir nos deux experts qui participeront au processus en tant que membres de l'équipe d'enquête technique », a fait savoir le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Yevguen Yenine, en direct sur la chaîne de télévision Ukraine 24.

Selon lui, si l’enquête technique révèle une ingérence extérieure, l'Ukraine passera à la deuxième étape du processus de négociation et exigera une indemnisation spécifique des familles des victimes.

Un avion d'Ukraine International Airlines (vol PS752) en direction de Kyiv s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran à environ 06 h 00 (04 h 30 heure de Kyiv) le 8 janvier 2020. Il y avait 176 personnes à bord de l'avion : 9 membres d'équipage (tous Ukrainiens) et 167 passagers (citoyens d'Ukraine, d'Iran, du Canada, de Suède, d'Afghanistan, d'Allemagne et du Royaume-Uni). Ils sont tous morts.

Le 11 janvier 2020, l'Iran a annoncé qu'il avait abattu l’avion de passagers ukrainien, le Boeing 737-800, par accident. Le Corps des Gardiens de la révolution islamique a revendiqué l’abattement de l'avion ukrainien.

Lors de la réunion du Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) du 26 juin, les représentants iraniens sont convenus d'envoyer des enregistreurs de vol en France pour analyse d'ici le 20 juillet.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-