Ambassadeur : la France n'entretient pas des négociations en coulisses avec la Russie sur l'Ukraine

Ambassadeur : la France n'entretient pas des négociations en coulisses avec la Russie sur l'Ukraine

Ukrinform
La partie française informe toujours les partenaires ukrainiens de la discussion sur la situation en Ukraine par les dirigeants de la France et de la Russie, a déclaré Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, dans une interview accordée à l'agence de presse RBC-Ukraine.

« Bien sûr, nous informons toujours nos partenaires ukrainiens de tout. Il y a aussi des pourparlers entre les présidents Poutine et Zelensky, il y a de nombreux contacts au niveau des conseillers. Andriy Yermak [chef du Bureau du président – NDLR], Oleksii Reznikov [vice-premier ministre, ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine – NDLR], Andriy Taran [ministre de la Défense – NDLR] se sont récemment rendus à Paris, et ces négociations se sont très bien déroulées. Autrement dit, il n'y a pas de pourparlers menés en coulisses sur l'Ukraine, il ne faut pas s’en soucier », a déclaré l’ambassadeur de France.

Selon le diplomate, les pourparlers entre Volodymyr Zelensky et le président français Emmanuel Macron et leurs équipes sont très détendus, « nous communiquons comme des amis » a-t-il dit.

« Il n'y a aucun agenda secret. Et, évidemment, lorsque le président Macron parle avec Poutine, ils ne discutent pas seulement de l'Ukraine, il y a beaucoup d'autres questions », a noté Etienne de Poncins.

Macron et Poutine ont tenu une vidéoconférence le 26 juin 2020 pour discuter des questions liées à la pandémie de Covid-19 et des problèmes de sécurité, y compris en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-