Stratégie hydrogène : l'UE a identifié l'Ukraine comme partenaire prioritaire

Stratégie hydrogène : l'UE a identifié l'Ukraine comme partenaire prioritaire

Ukrinform
En raison de son potentiel dans la production et le transport d'hydrogène, l'Ukraine a été désignée comme un partenaire prioritaire de l'UE dans la mise en œuvre de la stratégie européenne pour l'hydrogène et dans la fourniture des ressources énergétiques émergentes au marché européen.

Selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères, cela est indiqué dans la nouvelle stratégie de l’UE pour l’hydrogène.

« Un événement historique s'est déroulé à Bruxelles sans exagération : la présentation de la stratégie européenne pour l'hydrogène, qui lance une nouvelle révolution technologique en Europe. L'Union européenne espère que l'Ukraine sera l'un de ses partenaires prioritaires dans la fourniture d'hydrogène à l'Europe. Nous avons travaillé sur ce résultat, car il correspond au potentiel et aux ambitions européennes de l'Ukraine », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères.

La stratégie pour l'hydrogène fait partie intégrante du Pacte vert pour l'Europe. Cette initiative à grande échelle vise à faire de l'Europe le premier continent climatiquement neutre d'ici 2050. Pour la mettre en œuvre, l'UE prévoit de réduire les émissions de carbone de 100 millions de tonnes par an et d'abandonner éventuellement les combustibles fossiles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-