Crash du vol PS752 : l'Ukraine n'accepte pas la nouvelle théorie iranienne

Crash du vol PS752 : l'Ukraine n'accepte pas la nouvelle théorie iranienne

Ukrinform
L'Ukraine n'est pas d'accord avec la théorie iranienne de l'erreur humaine qui est à l'origine du crash d’un avion d'Ukraine International Airlines (UIA) près de Téhéran et attend les résultats de l'enquête ainsi que les faits juridiques établis, selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

« Il est trop tôt pour affirmer que l'avion a été abattu à cause d'une erreur humaine, comme le prétend la partie iranienne. Nous avons de nombreuses questions, et nous il nous faut de nombreuses réponses faisant autorité, impartiales et les plus objectives possibles sur ce qui s'est passé. Pour l'instant, l'Ukraine ne peut pas être d'accord avec le fait que l'avion a été abattu en raison d'une erreur humaine. Nous sommes convaincus que ce problème devrait être résolu dans le cadre d'une enquête criminelle avec l'établissement de tous les faits », a-t-il déclaré lors d'un point presse le mardi 14 juillet.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré que « l'imposition d'interprétations est erronée » et que tout le monde devrait se concentrer sur l'établissement de faits juridiques.

« Dans tous les cas, l'abattage d'un avion civil est un acte illégal, et l'Iran répondra de cet acte conformément au droit international. Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine est pleinement préparé à cette lutte juridique et diplomatique, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l'Iran paie le prix le plus élevé pour ce qui s'est passé », a souligné M. Kouleba.

À lire aussi: L'Iran transmettra des boîtes noires du Boeing ukrainien à la France d'ici le 20 juillet

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-