Crash du vol PS752 : l'Ukraine n'accepte pas la nouvelle théorie iranienne

Crash du vol PS752 : l'Ukraine n'accepte pas la nouvelle théorie iranienne

Ukrinform
L'Ukraine n'est pas d'accord avec la théorie iranienne de l'erreur humaine qui est à l'origine du crash d’un avion d'Ukraine International Airlines (UIA) près de Téhéran et attend les résultats de l'enquête ainsi que les faits juridiques établis, selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

« Il est trop tôt pour affirmer que l'avion a été abattu à cause d'une erreur humaine, comme le prétend la partie iranienne. Nous avons de nombreuses questions, et nous il nous faut de nombreuses réponses faisant autorité, impartiales et les plus objectives possibles sur ce qui s'est passé. Pour l'instant, l'Ukraine ne peut pas être d'accord avec le fait que l'avion a été abattu en raison d'une erreur humaine. Nous sommes convaincus que ce problème devrait être résolu dans le cadre d'une enquête criminelle avec l'établissement de tous les faits », a-t-il déclaré lors d'un point presse le mardi 14 juillet.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré que « l'imposition d'interprétations est erronée » et que tout le monde devrait se concentrer sur l'établissement de faits juridiques.

« Dans tous les cas, l'abattage d'un avion civil est un acte illégal, et l'Iran répondra de cet acte conformément au droit international. Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine est pleinement préparé à cette lutte juridique et diplomatique, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l'Iran paie le prix le plus élevé pour ce qui s'est passé », a souligné M. Kouleba.

À lire aussi: L'Iran transmettra des boîtes noires du Boeing ukrainien à la France d'ici le 20 juillet

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-