UE : les accords de « Minsk » devraient conduire au rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine

UE : les accords de « Minsk » devraient conduire au rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine

Ukrinform
Les accords de Minsk restent la seule base d'un règlement pacifique du conflit dans l'est de l'Ukraine.

C'est ce que dit la déclaration de l'UE sur l'agression continue de la Russie contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée, qui a été rendue publique lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Les accords de Minsk restent la seule base d'un règlement pacifique, garantissant le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues », indique le texte de la déclaration.

L'Union européenne a noté que la Russie, en tant que partie aux accords de Minsk, avait revendiqué la responsabilité d'un règlement politique stable du conflit et de la mise en œuvre de ces accords et appelle « la Fédération de Russie à remplir ses obligations grâce à un dialogue constructif au sein du Groupe de contact trilatéral et au format Normandie ».

La déclaration rappelle également que les sanctions économiques de l'UE contre certains secteurs économiques de la Fédération de Russie sont liées à la pleine mise en œuvre par la Russie des accords de Minsk.

À cet égard, l'UE a appelé la Russie à user de sa grande influence sur les formations armées qu'elle soutient afin de respecter pleinement les engagements de Minsk.

À lire aussi: Donbass : 18 attaques ciblées, notamment au moyen de mortiers et de missiles antichars

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-