Le nombre de prisonniers politiques dans les territoires occupés approche les 120

Le nombre de prisonniers politiques dans les territoires occupés approche les 120

Ukrinform
La Russie exerce une pression psychologique sur les familles tatares de Crimée en Crimée occupée et peut également essayer d'envahir l'Ukraine pour résoudre le problème de l'approvisionnement en eau du Dnipro dans la péninsule.

Roustem Oumerov, député ukrainien et coprésident du groupe des relations interparlementaires avec la République de Turquie, a fait cette déclaration dans un commentaire à l'agence de presse Anadolu.

« Selon les Conventions de Genève, l'occupant est responsable du territoire qu'il occupe. Ils [les Russes – NDLR] disent qu'il n'y a pas d'eau en Crimée. Ils peuvent envahir [l'Ukraine – NDLR] pour obtenir de l'eau du Dnipro », a-t-il dit.

Le législateur a remercié la Turquie pour son soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine au niveau international et a souligné que la Russie continuait de faire pression sur les Tatars de Crimée dans la péninsule occupée.

« L’occupation de la Crimée et de l’est de l’Ukraine dure depuis déjà six ans. Le nombre de prisonniers politiques est proche de 120, et près de 200 enfants grandissent sans père. Je ne pense pas que cela se terminera. Cela continue comme une attaque psychologique contre nos familles, nos personnes âgées et nos enfants », a déclaré M. Oumerov.

À lire aussi: Dzheppar et le représentant de l'UE ont discuté du sommet Ukraine-UE et de la situation en Crimée

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-