Le nombre de prisonniers politiques dans les territoires occupés approche les 120

Le nombre de prisonniers politiques dans les territoires occupés approche les 120

Ukrinform
La Russie exerce une pression psychologique sur les familles tatares de Crimée en Crimée occupée et peut également essayer d'envahir l'Ukraine pour résoudre le problème de l'approvisionnement en eau du Dnipro dans la péninsule.

Roustem Oumerov, député ukrainien et coprésident du groupe des relations interparlementaires avec la République de Turquie, a fait cette déclaration dans un commentaire à l'agence de presse Anadolu.

« Selon les Conventions de Genève, l'occupant est responsable du territoire qu'il occupe. Ils [les Russes – NDLR] disent qu'il n'y a pas d'eau en Crimée. Ils peuvent envahir [l'Ukraine – NDLR] pour obtenir de l'eau du Dnipro », a-t-il dit.

Le législateur a remercié la Turquie pour son soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine au niveau international et a souligné que la Russie continuait de faire pression sur les Tatars de Crimée dans la péninsule occupée.

« L’occupation de la Crimée et de l’est de l’Ukraine dure depuis déjà six ans. Le nombre de prisonniers politiques est proche de 120, et près de 200 enfants grandissent sans père. Je ne pense pas que cela se terminera. Cela continue comme une attaque psychologique contre nos familles, nos personnes âgées et nos enfants », a déclaré M. Oumerov.

À lire aussi: Dzheppar et le représentant de l'UE ont discuté du sommet Ukraine-UE et de la situation en Crimée

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-