Le Congrès américain approuve l'élargissement des sanctions à l’encontre des compagnies participant à la construction de Nord Stream 2

Le Congrès américain approuve l'élargissement des sanctions à l’encontre des compagnies participant à la construction de Nord Stream 2

Ukrinform
Le Congrès américain a approuvé un amendement au budget de la défense, qui prévoit de nouvelles sanctions contre les entreprises qui aident la Russie à terminer la construction du gazoduc Nord Stream 2.

Cette information a été annoncée par Steve Womack, membre du Congrès républicain.

«La Russie essaie de construire le gazoduc Nord Stream 2 pour exercer un contrôle excessif sur nos alliés européens et leur approvisionnement énergétique. Je me réjouis qu'un amendement au budget de la défense pour sanctionner les entreprises impliquées dans sa construction vient d'être adopté », a-t-il déclaré.

Womack a ajouté que les États-Unis devraient arrêter la stratégie hostile de Vladimir Poutine.

Initialement, la fin de la construction de Nord Stream 2 était prévue pour fin 2019. Il ne manquait plus qu’une portion ne représentant que 6 % du pipeline (il s’agit en fait de deux tubes parallèles), soit environ 150 kilomètres. L’adoption par les États-Unis, juste avant Noël 2019, d’une loi sanctionnant les compagnies participant à la construction du pipeline, a en effet amené Allseas, l’entreprise helvéto-néerlandaise, à interrompre ses travaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-