Le Conseil des ministres a approuvé le retrait de l'Ukraine de deux accords de la CEI

Le Conseil des ministres a approuvé le retrait de l'Ukraine de deux accords de la CEI

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a approuvé le projet de décret présidentiel sur le retrait du pays de l'Accord de coopération humanitaire des États membres de la Communauté des États indépendants et de l'Accord sur le Conseil de coopération humanitaire des États membres de la Communauté des États indépendants.

Le gouvernement a pris cette décision lors d'une réunion le 22 juillet.

« Dans le cadre de l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, la coopération effective avec la Russie a pris fin et la coopération avec d'autres États membres de la Communauté des États indépendants se déroule dans un format bilatéral sur la base de traités bilatéraux nouveaux et / ou existants », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, le Ministère de la culture et de la politique d'information de l'Ukraine, dans le cadre de sa compétence, a analysé les traités internationaux existants dans le cadre de la Communauté des États indépendants pour vérifier leur conformité avec les intérêts nationaux et estime qu'il n'est pas approprié pour l'Ukraine de participer davantage à l'Accord de coopération humanitaire des États de la CEI et à l'Accord sur le Conseil de coopération humanitaire des États de la CEI.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-