António Guterres salue les mesures visant à assurer un cessez-le-feu dans le Donbass

António Guterres salue les mesures visant à assurer un cessez-le-feu dans le Donbass

Ukrinform
Le Secrétaire général prend note de l’accord sur les mesures additionnelles visant à assurer un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général prend note de l’accord conclu, hier, à la réunion du Groupe de contact trilatéral sur les mesures additionnelles visant à assurer un cessez-le-feu global, durable et illimité dans l’est de l’Ukraine.  Il appelle toutes les parties à respecter pleinement les termes agréés et à concentrer leurs efforts sur la protection des civils qui sont toujours les premières victimes des hostilités en cours.

Dans cet esprit, le Secrétaire général exhorte toutes les parties concernées à prendre d’autres mesures pour donner un nouvel élan aux efforts de paix menés en ce moment par les quatre pays du format Normandie, le Groupe de contact trilatéral et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), notamment en facilitant l’accès humanitaire et les conditions le long de la ligne de contact, et en permettant des progrès dans la mise en œuvre des Accords de Minsk, conformément à la résolution 2202 (2015) du Conseil de sécurité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-