Chmygal : l'Ukraine compte sur la création d’un espace aérien commun avec l'UE

Chmygal : l'Ukraine compte sur la création d’un espace aérien commun avec l'UE

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a rencontré le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, lors d'une visite de travail à Bruxelles le 23 juillet 2020. Au cours de la réunion, le chef du gouvernement ukrainien a exprimé l'espoir que la préparation de la déclaration conjointe du 6e sommet du Partenariat oriental commencerait dans un proche avenir.

« L'Ukraine attend de l'efficacité et est prête à tout mettre en œuvre pour un sommet réussi. La déclaration devrait confirmer les aspirations européennes et le choix européen des partenaires, ainsi que le soutien à leur intégrité territoriale à l'intérieur de frontières internationalement reconnues », a déclaré M. Chmygal, selon le portail gouvernemental.

D’après le premier ministre, le nouvel ordre du jour du sommet du Partenariat oriental au-delà de 2020 devrait inclure les tâches clés suivantes :

- lancer un format de dialogue supplémentaire « UE + 3 partenaires associés » ;

- renforcer la coopération en matière de sécurité ;

- intégration progressive des partenaires dans le marché intérieur de l'UE ;

- étendre les avantages du marché unique numérique aux partenaires et réduire les frais d'itinérance avec l'UE ;

- accès à l'espace unique de paiement en euros (SEPA) ;

- conclure des accords sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA).

Denys Chmygal a souligné que les parties devraient tout faire pour mettre en œuvre les tâches de « 20 objectifs d’ici 2020 » toujours inachevées : « Je veux dire la signature de l'accord sur l'espace aérien commun. Il est nécessaire de trouver une occasion de signer cet accord avec l'Ukraine dès que possible ».

« Nous comptons sur le soutien de la Commission européenne dans ce domaine. Cela contribuera à la poursuite du développement de l'industrie aéronautique ukrainienne, à l'augmentation du nombre de vols et du trafic de passagers », a ajouté le chef du gouvernement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-