Chmygal : l'Ukraine compte sur la création d’un espace aérien commun avec l'UE

Chmygal : l'Ukraine compte sur la création d’un espace aérien commun avec l'UE

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a rencontré le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, lors d'une visite de travail à Bruxelles le 23 juillet 2020. Au cours de la réunion, le chef du gouvernement ukrainien a exprimé l'espoir que la préparation de la déclaration conjointe du 6e sommet du Partenariat oriental commencerait dans un proche avenir.

« L'Ukraine attend de l'efficacité et est prête à tout mettre en œuvre pour un sommet réussi. La déclaration devrait confirmer les aspirations européennes et le choix européen des partenaires, ainsi que le soutien à leur intégrité territoriale à l'intérieur de frontières internationalement reconnues », a déclaré M. Chmygal, selon le portail gouvernemental.

D’après le premier ministre, le nouvel ordre du jour du sommet du Partenariat oriental au-delà de 2020 devrait inclure les tâches clés suivantes :

- lancer un format de dialogue supplémentaire « UE + 3 partenaires associés » ;

- renforcer la coopération en matière de sécurité ;

- intégration progressive des partenaires dans le marché intérieur de l'UE ;

- étendre les avantages du marché unique numérique aux partenaires et réduire les frais d'itinérance avec l'UE ;

- accès à l'espace unique de paiement en euros (SEPA) ;

- conclure des accords sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA).

Denys Chmygal a souligné que les parties devraient tout faire pour mettre en œuvre les tâches de « 20 objectifs d’ici 2020 » toujours inachevées : « Je veux dire la signature de l'accord sur l'espace aérien commun. Il est nécessaire de trouver une occasion de signer cet accord avec l'Ukraine dès que possible ».

« Nous comptons sur le soutien de la Commission européenne dans ce domaine. Cela contribuera à la poursuite du développement de l'industrie aéronautique ukrainienne, à l'augmentation du nombre de vols et du trafic de passagers », a ajouté le chef du gouvernement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-