Maas : « La Russie n'a aucune chance de revenir au G7 tant que les problèmes de la Crimée et du Donbass existent »

Maas : « La Russie n'a aucune chance de revenir au G7 tant que les problèmes de la Crimée et du Donbass existent »

Ukrinform
L’Allemagne s’oppose au retour de la Russie au G7 jusqu’à la fin de l’annexion de la Crimée et de l’agression dans le Donbass, selon Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères.

Dans une interview accordée à Rheinische Post, il a déclaré : « La Russie elle-même peut apporter la plus grande contribution à l'ouverture de ces portes ».

Maas a rappelé que la raison de l'exclusion de la Russie du G8 était son annexion illégale de la Crimée et l'agression dans l'est de l'Ukraine.

« Tant que nous n'aurons pas de solution, je ne vois aucune chance [pour le retour de la Fédération de Russie au G7 – NDLR] », a souligné le ministre.

Répondant à un journaliste sur la question de savoir si l'Europe n’a pas radié le problème de la Crimée, le ministre allemand des Affaires étrangères a dit : « Nous ne pouvons pas simplement hausser les épaules et prendre en compte qu'au XXIe siècle, les frontières de l'Europe sont retaillées de cette manière ».

« Nous n'envoyons pas de signaux à Moscou : une fois la situation dans l'est de l'Ukraine réglée, la question de la Crimée sera également résolue », a ajouté M. Maas.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-