Maas : « La Russie n'a aucune chance de revenir au G7 tant que les problèmes de la Crimée et du Donbass existent »

Maas : « La Russie n'a aucune chance de revenir au G7 tant que les problèmes de la Crimée et du Donbass existent »

Ukrinform
L’Allemagne s’oppose au retour de la Russie au G7 jusqu’à la fin de l’annexion de la Crimée et de l’agression dans le Donbass, selon Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères.

Dans une interview accordée à Rheinische Post, il a déclaré : « La Russie elle-même peut apporter la plus grande contribution à l'ouverture de ces portes ».

Maas a rappelé que la raison de l'exclusion de la Russie du G8 était son annexion illégale de la Crimée et l'agression dans l'est de l'Ukraine.

« Tant que nous n'aurons pas de solution, je ne vois aucune chance [pour le retour de la Fédération de Russie au G7 – NDLR] », a souligné le ministre.

Répondant à un journaliste sur la question de savoir si l'Europe n’a pas radié le problème de la Crimée, le ministre allemand des Affaires étrangères a dit : « Nous ne pouvons pas simplement hausser les épaules et prendre en compte qu'au XXIe siècle, les frontières de l'Europe sont retaillées de cette manière ».

« Nous n'envoyons pas de signaux à Moscou : une fois la situation dans l'est de l'Ukraine réglée, la question de la Crimée sera également résolue », a ajouté M. Maas.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-