La délégation iranienne arrivera en Ukraine le 29 juillet pour s'entretenir sur l'indemnisation

La délégation iranienne arrivera en Ukraine le 29 juillet pour s'entretenir sur l'indemnisation

Ukrinform
La délégation iranienne sera en Ukraine les 29 et 30 juillet pour tenir des pourparlers sur l’indemnisation de la chute d’un avion de l’UIA près de Téhéran en janvier 2020.

« Nous avons invité la délégation iranienne à Kyiv et nous apprécions qu'elle ait accepté l'invitation. Ils arriveront les 29 et 30 juillet », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères ukrainien, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue polonais, Jacek Czaputowicz à Varsovie le 27 juillet.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné qu'une somme précise de compensation serait déterminée à l'issue des négociations.

Un avion d'Ukraine International Airlines (vol PS752) en direction de Kyiv s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran à environ 06 h 00 (04 h 30 heure de Kyiv) le 8 janvier 2020. Il y avait 176 personnes à bord de l'avion : 9 membres d'équipage (tous Ukrainiens) et 167 passagers (citoyens d'Ukraine, d'Iran, du Canada, de Suède, d'Afghanistan, d'Allemagne et du Royaume-Uni). Tous les passagers et membres d'équipage ont été tués dans l'accident.

Le 18 juillet, le Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile (BEA) a reçu les boîtes noires du vol PS752.

Le 24 juillet, le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Yevguen Yenine, a informé que la sténographie de l’enregistreur de données de vol (FDR) et de l’enregistreur phonique (CVR) du Boeing 737 d’UIA avait confirmé une interférence illégale.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-