L'Ukraine et l'UE discuteront de la mise à jour de l'accord d'association en automne

L'Ukraine et l'UE discuteront de la mise à jour de l'accord d'association en automne

Ukrinform
L'Ukraine et l'Union européenne discuteront cet automne des aspects politiques et juridiques de la mise à jour de l'accord d'association Ukraine-UE.

Taras Katchka, vice-ministre ukrainien du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, représentant de commerce ukrainien, l’a déclaré lors d'un dialogue avec des hommes d'affaires ukrainiens concernant la mise à jour de l'accord d'association Ukraine-UE, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Cet automne, nous aurons un dialogue actif avec l'UE sur les objectifs politiques que nous nous fixons, sur leur cadre juridique et ce que nous pouvons réaliser », a expliqué M. Katchka.

Il a noté qu'au cours des cinq dernières années, les relations avec l'UE « se sont améliorées dans pratiquement tous les domaines, car nos entreprises ont compris comment travailler avec l'UE ».

L'accord d'association a été négocié entre 2007 et 2011. La partie politique de l'accord a été signée le 21 mars 2014, lors d'un sommet extraordinaire Ukraine-UE. La signature au plus haut niveau de sa partie économique a eu lieu le 27 juin 2014. Le 6 septembre 2014, la Verkhovna Rada et le Parlement européen ont simultanément ratifié le document.

Des volets importants de l'accord d'association sont appliqués à titre provisoire depuis le 1er novembre 2014, ainsi que depuis le 1er janvier 2016 pour ce qui est de la zone de libre‑échange approfondi et complet. Le 1er septembre 2017, l'accord est entré pleinement en vigueur.

À lire aussi: Chmygal : l'Ukraine compte sur la création d’un espace aérien commun avec l'UE

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-