Dmytro Kuleba : L’Ukraine est déterminée à poursuivre les négociations sur le Donbass au format Normandie

Dmytro Kuleba : L’Ukraine est déterminée à poursuivre les négociations sur le Donbass au format Normandie

Ukrinform
L’Ukraine est déterminée à poursuivre les négociations dans le format Normandie et les réunions à Minsk afin de mettre fin aux hostilités dans le Donbass et établir une paix durable dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères ukrainien, lors d’une conférence de presse ce vendredi.

«Il y a beaucoup d'émotions, beaucoup de tentatives pour renforcer notre position dans le processus de négociation, nous observons de près ce qui se passera vraiment après cette lettre de Dmitri Kozak de la Fédération de Russie. L'Ukraine est absolument fondamentalement disposée à préserver le format Normandie, à poursuivre le fonctionnement du processus de Minsk , dans lequel les délégations ukrainiennes, russes et celle de l’OSCE recherchent des solutions qui peuvent contribuer à un règlement pacifique du conflit dans le Donbass et y conduire », a déclaré Dmytro Kuleba, commentant la lettre de Dmitri Kozak sur la possibilité de mettre fin aux négociations au niveau des conseillers au format Normandie.

Auparavant, certains médias ont rapporté que le chef adjoint de l'administration présidentielle de la Fédération de Russie, Dmitri Kozak, avait envoyé des lettres aux conseillers des dirigeants des pays au format Normandie dans laquelle aurait qualifié les négociations sur le Donbass au niveau des conseillers de dénuées de sens et suggéré de les abandonner.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-