Kouleba invite le ministre des Affaires étrangères du Bélarus à la réunion des ministres du Triangle de Lublin

Kouleba invite le ministre des Affaires étrangères du Bélarus à la réunion des ministres du Triangle de Lublin

Ukrinform
Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a invité son homologue biélorusse Vladimir Makei à une réunion des ministres du « Triangle de Lublin ».

Selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères, M. Kouleba a informé son homologue biélorusse du lancement du format « Triangle de Lublin », initié par les trois pays, et l'a invité en tant qu'invité d'honneur à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, de la Lituanie et de la Pologne à Kyiv.

Lors d'une conversation téléphonique tenue le vendredi 31 juillet, les deux ministres ont évoqué la détention de quelques dizaines de mercenaires russes par des forces de l'ordre biélorusses. Dmytro Kouleba a remercié la partie biélorusse d'avoir fourni rapidement la liste des détenus et a assuré que les autorités compétentes de l'Ukraine l’examineraient attentivement.

Ils ont également discuté de l'interaction des deux pays dans le secteur de l'énergie, vu que l'Ukraine et le Bélarus souhaitent utiliser l'oléoduc Odessa-Brody pour diversifier leurs approvisionnements en pétrole.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-