Yermak : L'Ukraine prévoit un échange de prisonniers selon la formule «100 contre 100»

Yermak : L'Ukraine prévoit un échange de prisonniers selon la formule «100 contre 100»

Ukrinform
L'Ukraine espère organiser un nouvel échange avec les mercenaires russes dans le Donbass au cours des prochaines semaines, lors duquel 100 personnes de chaque côté seront libérées.

« J'espère que celui-là [l'échange – NDLR] aura lieu bientôt. Je pense que ça peut arriver dans quelques semaines », a déclaré Andriy Yermak, chef du Bureau du président, dans une interview à Reuters.

Il a ajouté que Kyiv avait soumis une liste d'une centaine de personnes aux médiateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les séparatistes avaient également fourni une liste avec à peu près le même nombre de noms.

Comme l'a indiqué Ukrinform, en mai, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que Kyiv était en train de négocier le prochain échange de prisonniers après avoir surmonté la pandémie de coronavirus.

Au cours de l'étape précédente de la libération mutuelle des détenus, qui a eu lieu le 16 avril, l'Ukraine a ramené 19 citoyens de l'ORDLO.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-