Volodymyr Zelensky : L’Ukraine souhaite vivement que le Belarus soit un pays véritablement indépendant

Volodymyr Zelensky : L’Ukraine souhaite vivement que le Belarus soit un pays véritablement indépendant

Ukrinform
L’Ukraine souhaite vivement que le Belarus soit un pays véritablement indépendant et démocratique, doté d’une économie forte et de relations sociales stables.

Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a publié cette déclaration sur sa page Facebook.

 « L’Ukraine et moi-même souhaitons vivement que le Belarus soit un pays véritablement indépendant et démocratique avec une économie forte et des relations sociales stables. Le Belarus est notre voisin le plus proche, et par conséquent, nous ne sommes pas du tout indifférents à ce qui se passe là-bas et à ce qui arrivera à nos amis à l'avenir », a écrit le Président ukrainien.

Il a souligné que le peuple biélorusse traversait actuellement des moments difficiles. SelonVolodymyr Zelensky, il est déjà évident que tout le monde dans le pays n'est pas d'accord avec les résultats préliminaires des élections annoncés alors que toute légitimité découle uniquement de la confiance du public.

« Les doutes d'une telle ampleur sont une voie directe vers la violence, vers les conflits, vers les protestations publiques, qui se multiplient. Ce dont nous sommes malheureusement actuellement témoins », a déclaré Zelensky.

Dans ce contexte, il a exhorté le peuple biélorusse à la tolérance maximum et au renoncement à la violence de rue.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-