Donald Trump souhaite un G7, incluant la Russie, après les élections

Donald Trump souhaite un G7, incluant la Russie, après les élections

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu’il souhaitait accueillir le sommet du G7 après l’élection présidentielle de novembre et qu’il souhaitait toujours inviter la Russie, qui avait été expulsée du G7 après avoir annexé la Crimée.

Cette information a été rapportée par L’Actualité.com.

«Je suis beaucoup plus enclin à le faire quelque temps après les élections», a déclaré Donald Trump aux journalistes lors d’un point de presse de la Maison-Blanche, ajoutant qu’en raison de la pandémie, le sommet pourrait se tenir en personne ou par téléconférence.

Le président américain a indiqué qu’il avait averti son personnel dimanche qu’il préférerait recevoir les dirigeants des sept principaux pays industrialisés après les élections. Il a précisé que cela donnerait à chacun plus de temps pour réfléchir à cette réunion importante.En juin, l’Union européenne s’est jointe à un chœur croissant de membres du G7 qui sont d’avis que la Russie ne doit pas être autorisée à revenir dans le giron. Donald Trump, en tant qu’hôte du sommet de cette année, est en charge de la liste des invités et a déclaré qu’il prévoyait d’inviter la Russie, l’Australie, la Corée du Sud et l’Inde.

La Russie a été retirée en 2014 de ce qui était alors le G8 à la suite de son invasion de l’Ukraine et de l’annexion de la Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-