L'Ukraine réagira officiellement aux élections au Bélarus après l'annonce des résultats

L'Ukraine réagira officiellement aux élections au Bélarus après l'annonce des résultats

Ukrinform
L'Ukraine réagira officiellement aux élections au Bélarus après l'annonce des résultats définitifs par la Commission électorale centrale du pays.

Cette déclaration a été communiquée par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse.

« Les résultats officiels des élections présidentielles en Biélorussie n'ont pas encore été annoncés. Une fois que la Commission électorale centrale biélorusse les aura officiellement annoncés, nous prendrons une décision concernant ce fait», a déclaré Kuleba.

L'élection présidentielle biélorusse de 2020 a lieu le 9 août 2020 afin d'élire le président de la République de Biélorussie. Le président sortant Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 1994, est candidat à un sixième mandat.

Au pouvoir depuis 1994, le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a remporté l'élection présidentielle avec 80,23% des voix, selon des résultats diffusés par l'agence étatique Belta, au lendemain d'un scrutin tendu marqué par des violences et des accusations de fraudes.

La grande rivale d'Alexandre Loukachenko, l'opposante Svetlana Tikhanovskaïa, a elle récolté 9,9% des voix, selon ces premiers résultats officiels de la Commission électorale du Bélarus. Cependant, elle a rejeté ce lundi les résultats officiels de la présidentielle de la veille et demandé que le président Alexandre Loukachenko, donné vainqueur par les autorités, cède les commandes du pays. Dans la soirée à Minsk, peu après l'annonce d'un sondage officiel donnant Alexandre Loukachenko gagnant à près de 80%, les détracteurs du pouvoir se sont rassemblés par milliers en différents endroits malgré les avertissements des autorités, qui avaient déployé cet important dispositif anti-émeute.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-