Volodymyr Zelensky confirme la libération des Ukrainiens arrêtés à Minsk

Volodymyr Zelensky confirme la libération des Ukrainiens arrêtés à Minsk

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes ont réussi à faire libérer trois Ukrainiens arrêtés lors des émeutes à Minsk et poursuivent les négociations concernant la libération d’un Ukraine arrêté à Brest.

Cette information a été confirmée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

« Aujourd'hui, après nos actions persistantes, les Ukrainiens Yevhen Vasylyev, Konstyantyn Reutsky et Oksana Alechina ont finalement été libérés ... Des négociations sont en cours pour libérer un autre Ukrainien,  Roman Chychko, qui se trouve dans le centre de détention de la ville de Brest », a écrit le Président ukrainien sur sa page Facebook.

Le président a noté que les défenseurs des droits de l'homme et les journalistes ukrainiens avaient été illégalement détenus le 12 août. «Ils n'ont violé aucune loi de la République du Bélarus et n'étaient là que pour obtenir des informations fiables sur les événements qui s'y déroulent et pour les commenter dans l'espace médiatique public de manière ouverte, transparente, professionnelle. Maintenant, ils sont en sécurité», a déclaré Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-