Zelensky sur les accords de Minsk : il y a toujours des alternatives

Zelensky sur les accords de Minsk : il y a toujours des alternatives

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il était impossible de mettre fin à la guerre dans le Donbass sans un dialogue direct avec le président russe Vladimir Poutine, mais l'Ukraine pourrait toujours envisager une option alternative si les accords de Minsk ne fonctionnent pas.

« J'ai eu une discussion avec le président russe juste avant l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu [à 0h01 le 27 juillet dernier – NDLR]. Nous avons évoqué les questions complexes liées au respect du cessez-le-feu. Jusqu'à présent, ce dialogue aboutit à des résultats, nous le constatons. Mais ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas peur d'avoir un dialogue direct avec le président de la Russie. Je crois que c'est la bonne chose à faire. Si nous avons la possibilité de nous parler et que les résultats de ces discussions peuvent aider à aller vers la fin de cette guerre, elles doivent se tenir, peu importe la manière dont différentes personnes ou différentes régions réagissent à cela. (...) Sans dialogue, sans coup de fil quand c'est nécessaire, on n'aboutira pas à la paix. J'en suis convaincu », a dit M. Zelensky dans une interview pour euronews.

Parlant de l'efficacité des accords de Minsk, le président ukrainien a noté qu'il existait des options alternatives.

« Il y a toujours des alternatives. Mais il n'y a pas d'autre piste concrète qui puisse aboutir au soutien réel des quatre parties du format Normandie. (...) Je veux suivre cette voie et si cela ne fonctionne pas, nous envisagerons d'autres options », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-