Le MAÉ a nommé les plus grandes réalisations en trois ans de l'accord d'association avec l'UE

Le MAÉ a nommé les plus grandes réalisations en trois ans de l'accord d'association avec l'UE

Ukrinform
Au cours des trois années de l'accord d'association et de la zone de libre-échange (ZLE), l'Union européenne a consolidé le soutien international à l'Ukraine, est devenue notre partenaire commercial numéro 1, et la libéralisation des visas a intensifié les contacts interpersonnels.

« Le 1er septembre, il y a exactement trois ans, un événement important a eu lieu pour tous les Ukrainiens : l'accord d'association est entré en vigueur dans son intégralité », a écrit le ministère des Affaires étrangères ukrainien sur Facebook.

Dans ce contexte, le ministère cite parmi les plus grandes réalisations de ces trois années que l'UE joue un rôle de premier plan dans la consolidation du soutien international à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

En particulier, depuis septembre 2017, l'UE a décidé à l'unanimité à six reprises de prolonger les sanctions économiques contre la Russie, de proroger à trois reprises le « paquet de sanctions de Crimée », d'approuver 15 actes sur l'application de mesures restrictives individuelles contre des personnes physiques et morales qui portent atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

À lire aussi: L'UE prolongera d'un an les sanctions contre la Russie, introduites après l'annexion de la Crimée

En outre, grâce à la zone de libre-échange approfondi et complet, lancée par l'accord d'association, l'Union européenne est devenue le partenaire commercial numéro 1 de l'Ukraine. Actuellement, plus de 40% de tout le commerce extérieur ukrainien est représenté par l'UE. De 2016 à 2019, les exportations ukrainiennes vers l'UE ont augmenté de près de 50%.

À lire aussi: L'Ukraine est le 2e plus grand exportateur de produits bio vers l'UE

Le ministère a également noté que depuis la signature de l'accord d'association en 2014, l'UE a mobilisé environ 15 milliards d'euros d'aide à l'Ukraine pour soutenir les réformes et la stabilité macroéconomique.

De plus, depuis 2017, lorsque l'UE a libéralisé le régime des visas pour nos citoyens, les Ukrainiens ont effectué environ 50 millions de voyages dans les États membres de l'Union, a informé le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-