Sondage : 44% des Ukrainiens font confiance à Zelensky et 51% non

Sondage : 44% des Ukrainiens font confiance à Zelensky et 51% non

photo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en tête du classement de confiance parmi les principaux responsables politiques nationaux : quelque 44% des sondés lui font confiance, 51% ne font pas confiance, comme en témoignent les résultats d'une enquête menée par le Groupe sociologique «Rating» entre le 29 août et le 3 septembre 2020.

Selon le sondage, 24% font confiance au coprésident de la fraction parlementaire du parti OPZJ (« Plateforme d'opposition pour la vie »), Yuriy Boyko, et 58% ne font pas confiance ; 22% des Ukrainiens font confiance à la chef de la fraction parlementaire Batkivchtchyna, Ioulia Tymochenko, 74% ne font pas confiance ; 22% font confiance à l'ex-président, membre de la fraction du parti Solidarité européenne, Petro Porochenko, et 75% ne lui font pas confiance.

Dans le même temps, il est indiqué que le niveau de confiance dans le président Zelensky (44%) est plus élevé que pendant la même période du mandat des présidents Porochenko (25%) et Viktor Ianoukovitch (26%).

Ce sondage a été réalisé auprès de la population ukrainienne (10 000 personnes interrogées) âgée de 18 ans et plus dans toutes les régions, à l'exception des territoires temporairement occupés de la Crimée et du Donbass.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-