L'UE ne reconnaît pas les « élections » locales en Crimée occupée par la Russie

L'UE ne reconnaît pas les « élections » locales en Crimée occupée par la Russie

Ukrinform
L'Union européenne ne reconnaît pas les résultats des élections locales et régionales organisées par la Fédération de Russie en Crimée occupée et à Sébastopol le 13 septembre 2020, selon un communiqué publié sur le site Internet du Service européen pour l'action extérieure.

« L'Union européenne n'a pas reconnu l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie et ne reconnaît donc pas la tenue d'élections dans la péninsule de Crimée. Toute personne élue lors d'un vote organisé par la Russie dans la péninsule de Crimée prétendant « représenter » la Crimée et Sébastopol ne sera pas reconnue par l'UE comme représentant de ces territoires, qui font partie de l'Ukraine. L'Union européenne reste inébranlable dans son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine », indique le texte du communiqué.

Des élections régionales ont eu lieu en Russie le 13 septembre. Pour la première fois de l'histoire, elles se sont déroulées pendant trois jours sous prétexte de contrer la propagation du coronavirus. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a condamné l'organisation illégale et la tenue de prétendues « élections » par la Fédération de Russie dans les territoires temporairement occupés de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-