Zelensky dit que le retour des territoires est une priorité pour lui

Zelensky dit que le retour des territoires est une priorité pour lui

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la principale priorité pour lui était la fin de la guerre dans le Donbass et le retour des territoires ukrainiens.

Le chef de l'État a fait cette déclaration dans une interview accordée au journal gouvernemental autrichien Wiener Zeitung, selon Ukrinform.

« Quand je promets quelque chose, ce ne sont pas que des paroles. Mettre fin à la guerre et récupérer les territoires ukrainiens, c'est ma priorité absolue. Et ce ne sont pas des promesses romantiques », a souligné M. Zelensky, commentant ses promesses électorales et leur mise en œuvre après les élections.

Dans le même temps, il a reconnu que « ce n'est pas facile » de tenir ces promesses.

« Mais nous avons déjà accompli beaucoup de choses. Nous avons récupéré 140 personnes de captivité. Nous avons procédé au désengagement des troupes. Il n’y a presque plus de coups de feu là-bas, presque personne ne meurt. À part un décès, il n'y a pas eu de pertes depuis sept semaines. Tout le monde le voit, et l’Europe le voit aussi. Parfois, il y a des tirs de la part des séparatistes. Mais nous ne sommes pas responsables d’eux et c'est bien », cite Wiener Zeitung les propos du président ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-