Le parlement ukrainien adopte une déclaration sur les événements au Bélarus

Le parlement ukrainien adopte une déclaration sur les événements au Bélarus

Ukrinform
La Verkhovna Rada, le parlement ukrainien, a adopté une déclaration sur la situation au Bélarus.

Au total, 228 députés ont voté pour un projet de résolution respectif n° 3053a, lors d'une réunion parlementaire le mardi 15 septembre.

La Verkhovna Rada de l'Ukraine estime que l'élection présidentielle au Bélarus n'a été ni libre ni équitable.

« L'élection s'est déroulée en l'absence totale de concurrence entre les candidats, de médias libres et d’observateurs faisant autorité d'organisations internationales telles que l'OSCE et le Conseil de l'Europe », indique le texte de la déclaration.

Le parlement ukrainien note que l'élection présidentielle au Bélarus s'est déroulée avec des violations importantes, de nombreux refus d'enregistrer des candidats et un décompte des voix non transparent.

« Nous considérons qu'il est inacceptable d'intimider les opposants, de les emprisonner, de créer des obstacles pour les observateurs nationaux indépendants dans les bureaux de vote, de violer le droit des électeurs d'exprimer leur volonté et d'établir le contrôle total du gouvernement sur la Commission électorale centrale du Bélarus », lit-on dans le document.

La Verkhovna Rada souligne que tout cela donne à penser que les résultats officiellement annoncés de l'élection présidentielle au Bélarus ne reflètent pas la volonté réelle des citoyens biélorusses.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-