L'Autriche va allouer 1 million d'euros d'aide au Donbass

L'Autriche va allouer 1 million d'euros d'aide au Donbass

Ukrinform
L'Autriche prévoit d'allouer 1 million d'euros d'aide humanitaire à la population du Donbass touchée par le conflit.

Le président fédéral autrichien Alexander Van der Bellen l’a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Vienne le 15 septembre 2020, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Pour l'Autriche, la question de la vie de la population dans la zone du conflit est essentielle, c'est pourquoi nous fournissons une assistance humanitaire appropriée, en particulier aux personnes déplacées à l'intérieur du pays. Je suis heureux que lors de la visite du président Zelensky, nous ayons pu promettre et confirmer que nous allouerons 1 million d'euros pour aider cette région », a déclaré M. Van der Bellen.

Il a noté qu'il avait eu une longue conversation avec son homologue sur la situation dans l'est de l'Ukraine et sur la Crimée.

Selon lui, le conflit dans le Donbass est « une plaie ouverte au milieu de l'Europe ». Dans ce contexte, M. Van der Bellen a remercié le président ukrainien pour ses « initiatives audacieuses et courageuses », en particulier celles concernant la population civile du Donbass.

Le président fédéral autrichien a également salué le cessez-le-feu à long terme dans la zone du conflit, soulignant que la trêve est observée « dans la plupart des cas ». « Une mise en œuvre intégrale des accords de Minsk est la clé d'un règlement durable de ce conflit », a-t-il noté.

À lire aussi: Zelensky dit que le retour des territoires est une priorité pour lui

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-