La Cour constitutionnelle d’Ukraine considère comme inconstitutionnelles certaines dispositions de la loi sur le Bureau national de lutte contre la corruption

La Cour constitutionnelle d’Ukraine considère comme inconstitutionnelles certaines dispositions de la loi sur le Bureau national de lutte contre la corruption

Ukrinform
La Grande Chambre de la Cour constitutionnelle a reconnu inconstitutionnelles certaines dispositions de la loi «sur le Bureau national de lutte contre la corruption d'Ukraine».

Selon le service de presse de la Cour, la décision correspondante a été prise lors de la réunion de mercredi.

« Après avoir examiné le dossier correspondant, la Cour constitutionnelle de l'Ukraine a adopté une décision par laquelle certaines dispositions de la loi sur le Bureau national de lutte contre la corruption d'Ukraine ont été reconnues comme incompatibles avec la Loi fondamentale de l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

En particulier, la Cour a reconnu comme inconstitutionnelles les dispositions de la loi, qui habilitaient le président de l’Ukraine à former le Bureau national de lutte contre la corruption d'Ukraine , à nommer et révoquer le directeur du bureau, à nommer trois personnes à la commission pour la tenue d'un concours pour le poste de directeur du Bureau, à nommer un membre de la commission de contrôle externe pour mener une évaluer (auditer) l'efficacité du Bureau, son indépendance opérationnelle et institutionnelle et approuver le règlement sur le conseil de contrôle public et la procédure de sa formation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-