Le Triangle de Lublin a identifié la lutte contre les menaces hybrides russes comme l'une de ses priorités

Le Triangle de Lublin a identifié la lutte contre les menaces hybrides russes comme l'une de ses priorités

Ukrinform
L'une des tâches principales du Triangle de Lublin devrait être de coordonner les actions de l'Ukraine, de la Pologne et de la Lituanie pour lutter efficacement contre les défis et les menaces à la sécurité commune, parmi lesquels la priorité revient à contrer les menaces hybrides de la part de la Russie.

Cela a été discuté lors de la première réunion (en format de vidéoconférence) des coordinateurs nationaux du Triangle de Lublin, créé par les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, de la Pologne et de la Lituanie en juillet 2020, informe le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Les trois vice-ministres des Affaires étrangères, Vasyl Bodnar (Ukraine), Marcin Przydacz (Pologne) et Dalius Čekuolis (Lituanie), ont été nommés coordinateurs de ce mécanisme de coopération tripartite.

« Les coordinateurs nationaux ont identifié les principales activités du Triangle de Lublin et sont convenus d'assurer une interaction durable du format à différents niveaux de travail. Au cours de la réunion, ils se sont mis d'accord sur les principes de base du Triangle de Lublin et ont présenté des plans de coopération dans un proche avenir », a fait savoir le ministère ukrainien.

Il est à noter que l'une des tâches principales devrait être de coordonner les actions des trois États pour faire face efficacement aux défis et menaces actuels à la sécurité commune des trois pays. Selon le ministère, parmi les sujets prioritaires de la coopération figure la lutte commune contre les menaces hybrides de la Russie, en particulier contre la désinformation.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-