L'Union Européenne condamne les provocations des mercenaires russes dans le Donbass

L'Union Européenne condamne les provocations des mercenaires russes dans le Donbass

Ukrinform
L'Union européenne est profondément préoccupée par les tentatives des groupes armés des mercenaires russes de perturber le cessez-le-feu dans le Donbass et condamne les déclarations de ceux-ci menaçant de reprendre les hostilités.

La déclaration correspondante a été adoptée lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE.

« Nous sommes aujourd'hui le 57e jour d'accalmie relative sur la ligne de contact. Cependant, le cessez-le-feu est fragile et nous sommes profondément préoccupés par les tentatives visant à le faire dérailler, en particulier les récents incidents qui ont fait des victimes parmi les militaires ukrainiens. Nous condamnons les déclarations inacceptables de groupes armés soutenus par la Russie qui provoquer des tensions et contiennent les menaces de recourir à la violence », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même temps, l'Union européenne a déclaré qu'elle appréciait l'approche retenue de l'Ukraine, qui consiste à trouver des solutions pour réduire cette tension au sein du Groupe de contact trilatéral.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-