La Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe appelle les États membres à tirer conjointement les leçons de la crise de Covid-19

La Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe appelle les États membres à tirer conjointement les leçons de la crise de Covid-19

Ukrinform
Marija Pejčinović Burić, Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe, appelle à une intensification de la coopération multilatérale entre les États membres de l’Organisation pour tirer les leçons de la crise liée à la pandémie et améliorer la préparation aux crises sanitaires sur la base de principes et bonnes pratiques communs.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Conseil de l’Europe.

 « La pandémie de Covid-19 affecte durement nos systèmes de santé. Pour une bonne anticipation des problèmes et l’évaluation des capacités nécessaires, il faut une gestion efficace et respectueuse des principes éthiques et de la dignité humaine », a déclaré la Secrétaire Générale.

Elle a instamment prié les États membres de participer au nouveau projet de coopération multilatérale que va lancer le Conseil de l'Europe afin d’identifier sur le terrain les problèmes les plus pressants et les solutions les plus efficaces.

« Ce virus continue de détruire des vies. Nous devons faire tout notre possible pour l’arrêter, mais également pour l’empêcher de détruire nos valeurs et nos principes. La solidarité et les réponses multilatérales sont indispensables face à la crise actuelle, » a souligné la Secrétaire Générale. Pour conclure, elle a ajouté : « C’est là que je vois la véritable valeur ajoutée de notre Organisation. »

L’initiative proposée visera à promouvoir et à poursuivre le développement des normes européennes communes consacrées par les traités du Conseil de l'Europe, et notamment la Convention européenne des droits de l'homme, la Charte sociale européenne, la Convention sur les droits de l’homme et la biomédecine (« Convention d'Oviedo »), la Convention relative à l’élaboration d’une Pharmacopée européenne et la Convention sur la contrefaçon des produits médicaux et les infractions similaires menaçant la santé publique (« Convention MEDICRIME »).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-