Zelensky à l'ONU: « L'agression de la Russie prouve que l'humanité n'a pas tiré les leçons de la Seconde Guerre mondiale »

Zelensky à l'ONU: « L'agression de la Russie prouve que l'humanité n'a pas tiré les leçons de la Seconde Guerre mondiale »

vidéo
Ukrinform
L’agression armée de la Fédération de Russie contre l’Ukraine indique que l’humanité n’a pas encore appris la tragique leçon de la Seconde Guerre mondiale et que certains pays tentent encore de revenir à la division des sphères d’influence dans le monde.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration dans un discours vidéo aux participants de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, a rapporté son service de presse.

« Il y a 75 ans, la fondation de l'ONU est devenue un symbole du fait que l'humanité aurait dû apprendre la tragique leçon de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, l’occupation de la Crimée et l’agression militaire russe dans le Donbass prouvent que cette leçon n’a pas été apprise », a noté le chef de l’État.

Zelensky a souligné qu'il ne s'agissait pas seulement d'une guerre en Ukraine. « C'est une guerre en Europe », a-t-il souligné.

Selon le président ukrainien, « il ne s'agit pas simplement d'un empiètement sur la souveraineté d'un État indépendant, c'est une tentative de retour à la division des sphères d'influence dans le monde ». Dans ce contexte, M. Zelensky a appelé tous les pays à unir leurs efforts pour atteindre les valeurs fondamentales : la paix et la prospérité mondiale.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-