Zelensky a décrit des mesures spécifiques pour parvenir à la paix dans le Donbass

Zelensky a décrit des mesures spécifiques pour parvenir à la paix dans le Donbass

vidéo
Ukrinform
Les premières étapes vers la paix dans le Donbass devraient être le retrait des forces russes des territoires occupés et le retour du contrôle permanent à l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a déclaré dans un discours vidéo aux participants de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies le mercredi 23 septembre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Un cessez-le-feu global a commencé le 27 juillet, qui, malgré les tentatives pour le briser, donne encore l'espoir de parvenir à un cessez-le-feu durable. Il est essentiel pour continuer à avancer vers la paix », a souligné le chef de l'État.

Selon lui, les prochaines étapes sur cette voie devraient être « le retrait des formations armées illégales et des armes des territoires occupés, le retour du contrôle sur la frontière de l'État et, en fin de compte, la restauration de l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues ».

Le président a noté qu’au cours de l'année écoulée, « l'Ukraine a prouvé par des actions spécifiques qu'elle voulait vraiment la paix ». « Nous avons réussi à débloquer le dialogue, nous avons repris les réunions des dirigeants des quatre pays fu format Normandie, et fait des progrès significatifs dans la libération mutuelle des prisonniers », a-t-il dit.

À cet égard, le président ukrainien a remercié les partenaires internationaux de leur aide et de leur soutien et a exprimé l’espoir d'une plus grande unité de la communauté internationale sur cette question.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-