Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine préoccupé par la reprise des hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine préoccupé par la reprise des hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine est profondément préoccupé par l'aggravation du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan dans la zone de conflit du Haut-Karabakh.

La déclaration correspondante a été publiée sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères.

 «Nous étudions attentivement les circonstances qui ont conduit à l'aggravation du conflit. Nous appelons les parties à reprendre le dialogue pour un règlement pacifique du conflit. Nous présentons nos condoléances aux parents et proches des victimes », peut-on lire dans le communiqué.

Le 27 septembre au matin, des affrontements ont éclaté entre les forces d'Azerbaïdjan et celles de la région du Haut Karabakh (ou Nagorny Karabakh), soutenues par l'Arménie. L'Azerbaïdjan affirme avoir lancé une « contre-offensive » après une attaque des séparatistes. De son côté, le porte-parole de la présidence séparatiste a affirmé que Bakou avait « lancé des bombardements tout au long de la ligne de contact ».

Les combats se sont poursuivis ce lundi, les belligérants faisant état de victimes militaires et civiles : on dénombrait, lundi matin, au moins 32 séparatistes arméniens tués. Cinq civils azerbaïdjanais et deux civils arméniens du Karabakh ont également succombé, portant le bilan officiel total à 39 morts.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont déclaré la loi martiale et l'Arménie a ordonné la mobilisation totale de son armée, selon les médias.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-