Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine préoccupé par la reprise des hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine préoccupé par la reprise des hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine est profondément préoccupé par l'aggravation du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan dans la zone de conflit du Haut-Karabakh.

La déclaration correspondante a été publiée sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères.

 «Nous étudions attentivement les circonstances qui ont conduit à l'aggravation du conflit. Nous appelons les parties à reprendre le dialogue pour un règlement pacifique du conflit. Nous présentons nos condoléances aux parents et proches des victimes », peut-on lire dans le communiqué.

Le 27 septembre au matin, des affrontements ont éclaté entre les forces d'Azerbaïdjan et celles de la région du Haut Karabakh (ou Nagorny Karabakh), soutenues par l'Arménie. L'Azerbaïdjan affirme avoir lancé une « contre-offensive » après une attaque des séparatistes. De son côté, le porte-parole de la présidence séparatiste a affirmé que Bakou avait « lancé des bombardements tout au long de la ligne de contact ».

Les combats se sont poursuivis ce lundi, les belligérants faisant état de victimes militaires et civiles : on dénombrait, lundi matin, au moins 32 séparatistes arméniens tués. Cinq civils azerbaïdjanais et deux civils arméniens du Karabakh ont également succombé, portant le bilan officiel total à 39 morts.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont déclaré la loi martiale et l'Arménie a ordonné la mobilisation totale de son armée, selon les médias.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-