MAE : l'alliance de Loukachenko avec le Kremlin augmente les risques pour l'Ukraine

MAE : l'alliance de Loukachenko avec le Kremlin augmente les risques pour l'Ukraine

Ukrinform
Le choix d'Alexandre Loukachenko en faveur d'une alliance avec le Kremlin et Vladimir Poutine renforce considérablement la position de la Russie au Bélarus et augmente les risques pour l'Ukraine, selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba.

« Alexandre Loukachenko a fait son choix, il a choisi la Russie, Vladimir Poutine. Cela signifie une confrontation ... Par conséquent, lorsque nous examinons la situation au Bélarus, nous évaluons tous les risques que représente le renforcement de la position de la Russie au Bélarus pour l'Ukraine, et on comprend : si Alexandre Loukachenko a choisi la Russie, les risques pour nous commencent à déborder. En conséquence, nous formons notre attitude à son égard », a déclaré M. Kouleba lors de l’émission « Svoboda Slova de Savik Chouster » (Liberté d'expression).

Il a constaté que le Bélarus avait, en fait, rejeté les propositions de médiation pour résoudre la situation à la fois de la part des États du « Triangle de Lublin » et de l'actuelle présidence albanaise de l'OSCE.

Selon le diplomate, lorsque le choix d'Alexandre Loukachenko en faveur de la Russie est devenu définitif pour nous, l'Ukraine a pris la position claire et ferme actuelle, mais pas sur le peuple biélorusse.

« Le peuple biélorusse sera toujours notre ami et nous ferons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider », a assuré le ministre des Affaires étrangères.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-