L’APCE demande à l'Arménie et à l'Azerbaïdjan de désamorcer immédiatement la situation et de revenir à la table des négociations

L’APCE demande à l'Arménie et à l'Azerbaïdjan de désamorcer immédiatement la situation et de revenir à la table des négociations

Ukrinform
Les corapporteurs de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour le suivi de l'Arménie et ceux pour le suivi de l'Azerbaïdjan ont publié une déclaration conjointe afin de demander à deux parties du conflit de désamorcer immédiatement la situation et de revenir à la table des négociations.

Cette information a été publiée sur le site de l’APCE.

 « Nous sommes extrêmement préoccupés par le déclenchement et l’escalade des hostilités militaires entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui mettent en péril la stabilité régionale. Nous regrettons profondément les pertes en vies humaines civiles et militaires signalées par les deux parties », ont déclaré les corapporteurs de l'APCE pour le suivi de l'Arménie, Boriana Åberg (Suède, PPE/DC) et Kimmo Kiljunen (Finlande, SOC), et ceux pour le suivi de l'Azerbaïdjan, Stefan Schennach (Autriche, SOC) et Sir Roger Gale (Royaume-Uni, CE/AD).

« Nous demandons instamment aux deux parties de cesser immédiatement les hostilités armées, de désamorcer la situation et de revenir à la table des négociations selon le format du Groupe de Minsk. Par ailleurs, nous demandons instamment à tous les autres États membres du Conseil de l'Europe de s'abstenir de toute action ou discours qui pourrait contribuer à la tension et à l'instabilité dans cette région explosive. Nous réaffirmons qu'il n'y a pas d'alternative à une solution pacifique au conflit du Haut-Karabakh », ont-ils ajouté.

 « L'Assemblée est prête à contribuer, au niveau parlementaire, à la création d'un environnement propice à des négociations pacifiques au sein du format du Groupe de Minsk", ont-ils conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-